Ferme des Marronniers

Des pommes de terre direct producteur

Au cœur des Yvelines, à côté de Thoiry, la Ferme des Marronniers propose aux particuliers et aux professionnels des pommes de terre cultivées en agriculture raisonnée et sans irrigation. Issues d’une production familiale, les différentes variétés de pommes de terre sont disponibles en vente directe à la ferme.

Objectifs

Réaliser l’identité graphique de la ferme

Définir les éléments de langage

Concevoir des outils pour les différentes cibles

Laure a travaillé pour développer la communication de notre vente en direct à la ferme (flyer, cartes de visites). Très belle expérience et surtout très bons résultats. Laure est à l’écoute de ce que l’on souhaite et est très disponible. Elle cherche vraiment à répondre au mieux à nos idées et attentes.

Maud et Bruno Ecorchevelle,
producteurs à la ferme des Marronniers

réalisations

  • Création du logo et de l’identité visuelle

  • Création de la carte de visite producteur

  • Conception de deux flyers destinés à des publics différents : les particuliers et les professionnels de la restauration (rédaction des textes et création graphique)

exemple-ferme-marronniers

Résultats

La part belle donnée au produit, la pomme de terre, avec pour fond un « champ dans l’assiette » afin d’apporter un côté gourmand. L’alliance d’une police rétro pour illustrer le terroir et d’une police minimaliste symbolisant la proximité.

Le flyer présente le produit proposé mais aussi la manière dont il est cultivé et les différentes façons de le consommer. Toutes les informations utiles aux clients, notamment les horaires d’ouverture du magasin à la ferme, les autres produits locaux disponibles à la vente ou encore les coordonnées pour contacter les producteurs, sont également présentes.

Les petits « plus » pour davantage d’attractivité :

  • une idée de recette familiale à base de pommes de terre pour susciter l’envie
  • un plan pour venir facilement à la ferme acheter le produit

Une carte de visite avec les coordonnées et la localisation du producteur, indispensable pour être facilement recontacté, et un flyer informatif sur le mode de production, les variétés proposées et les tarifs professionnels.