blog circuit com

Dans toute stratégie de communication, fidéliser ses clients est un objectif aussi important que celui d’en acquérir de nouveaux. La fidélisation des clients débute dès le premier achat et les actions mises en place doivent être maintenues dans le temps pour veiller à ce que les clients reviennent. Plus qu’un simple programme de fidélité, il …

Comment fidéliser ses clients durablement ? Lire la suite »

Organiser un jeu-concours sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de vous faire connaître et de développer votre communauté d’abonnés. Mais il existe des règles et bonnes pratiques à connaître avant de vous lancer ! Voici les principaux points à retenir… Temps de lecture : 3 minutes Ce qui est en principe interdit Demander …

Organiser un jeu-concours sur les réseaux sociaux Lire la suite »

Même s’il est essentiel de communiquer régulièrement tout au long de l’année, il existe des périodes stratégiques à ne pas manquer pour promouvoir votre activité et augmenter vos ventes en circuit court. Ces temps forts sur lesquels vous appuyer peuvent être propres à votre activité ou en rapport avec l’actualité. Quels sont-ils et comment mettre …

Les périodes clés pour communiquer et augmenter ses ventes en circuit court Lire la suite »

Être présent sur internet est aujourd’hui indispensable pour que vos clients puissent vous trouver. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, certains points comme la qualité des contenus ou le référencement, ne doivent pas être négligés pour que votre site soit réellement efficace. Temps de lecture : 3 minutes Une architecture fonctionnelle Un visiteur passe …

Les 7 clés d’un bon site internet Lire la suite »

Qu’elles soient installées sur votre façade, en ville ou hors agglomération, les publicités, enseignes et pré-enseignes sont des supports de communication permettant d’informer sur la présence de votre activité et de guider facilement vos clients jusqu’à vous ! Leur réglementation s’inscrit dans un objectif de protection du cadre de vie et a pour objectif de concilier …

Publicité, enseigne et pré-enseigne, que dit la réglementation ? Lire la suite »

La crise sanitaire a bouleversé les habitudes des consommateurs et fait émerger de nouvelles tendances : volonté de consommer mieux et local, recherche de proximité et de lien social, achats plus raisonnés… En 2021, les artisans et producteurs doivent imaginer des solutions innovantes pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus adeptes de circuits …

Circuits courts, digitalisation, consommation responsable… Quelles sont les attentes des consommateurs en 2021 ? Lire la suite »

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Pour ne manquer aucun article et recevoir gratuitement chaque mois des informations, des conseils et des bons plans sur la communication en circuit court.

Contenus sur-mesure dédiés aux producteurs, artisans, commerces de proximité…