
Vous participez à une foire, un salon ou un marché ? C’est une occasion à ne pas manquer pour promouvoir votre activité et rencontrer de nouveaux clients. Pour faire de votre présence à cet événement un succès, il est toutefois important de bien préparer votre stand pour marquer les esprits ! Voici quelques conseils pour …
Rendre votre stand plus attractif lors d’événements Lire la suite »
Quelle que soit votre activité, mettre en place une bonne communication est essentiel pour développer votre réseau et vos ventes. Il existe de nombreux outils qui permettent d’établir efficacement ce lien avec vos clients : logo, flyer, carte de visite, site internet ou encore réseaux sociaux. Mais pour avoir un maximum d’impact auprès de votre …
5 outils de communication pour faire la différence Lire la suite »
Les fêtes de fin d’année représentent une période stratégique pour les producteurs, artisans et commerces de proximité. Fort moment de consommation, c’est en effet une occasion à ne pas manquer pour valoriser vos produits et réaliser l’un des meilleurs chiffres d’affaires de l’année ! Mais pour optimiser vos ventes, il est nécessaire de bien vous …
Conseils pour booster vos ventes de fin d’année Lire la suite »
Vous cherchez à développer votre visibilité sur internet ? Les annuaires en ligne sont un bon moyen d’y parvenir. Ces derniers recensent des sites web en les classant par catégories et sous-catégories. En plus de votre propre site, ils vous offriront un espace dédié, souvent sous la forme d’une fiche présentant votre activité et les …
Augmenter sa visibilité en ligne grâce aux annuaires locaux Lire la suite »
Pour une communication efficace, votre image doit être cohérente et reconnaissable. L’idée est de vous identifier clairement au premier coup d’œil, quel que soit le support qui vous présente. Pour cela, il est important d’avoir une identité visuelle forte et qui vous ressemble. Un logo est bien sûr indispensable mais d’autres éléments doivent être définis …
5 éléments clés pour une identité visuelle forte Lire la suite »
Entre Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Snapchat ou encore TikTok, il n’est pas toujours simple de choisir le réseau social idéal pour se faire connaître ! Pour les producteurs, artisans et commerces de proximité ayant pour cible principale les consommateurs, la stratégie la plus adaptée consiste à s’appuyer sur le binôme Facebook & Instagram. Zoom …
Quels réseaux sociaux choisir en tant que producteur ou artisan ? Lire la suite »
Saviez-vous qu’un client se fait une idée de ce qu’il va trouver dans un point de vente dans les 20 premières secondes ? L’aménagement de votre magasin est donc aussi important que la qualité de vos produits. Un lieu bien aménagé, où l’on trouve facilement ce que l’on cherche, propre et bien éclairé fera bonne …
Vous mettez en place des actions de communication pour booster votre activité mais avez-vous déjà pris le temps d’analyser leur impact ? Il est en effet important de réaliser régulièrement une analyse de vos outils pour mesurer leur efficacité. Cela vous permettra d’évaluer ce qui a fonctionné, ce qui pourrait être optimisé et vous donnera des …
Vous avez besoin de belles photos ou d’images pour illustrer votre site web, votre flyer ou des publications sur vos réseaux sociaux ? Les banques d’images, qui sont des plateformes regroupant des milliers de photographies ou d’illustrations, peuvent vous être utiles. Voici ma sélection de banques d’images gratuites proposant des contenus de qualité sans droit d’auteur …
Dans toute stratégie de communication, fidéliser ses clients est un objectif aussi important que celui d’en acquérir de nouveaux. La fidélisation des clients débute dès le premier achat et les actions mises en place doivent être maintenues dans le temps pour veiller à ce que les clients reviennent. Plus qu’un simple programme de fidélité, il …
Organiser un jeu-concours sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de vous faire connaître et de développer votre communauté d’abonnés. Mais il existe des règles et bonnes pratiques à connaître avant de vous lancer ! Voici les principaux points à retenir… Temps de lecture : 3 minutes Ce qui est en principe interdit Demander …
Organiser un jeu-concours sur les réseaux sociaux Lire la suite »
Même s’il est essentiel de communiquer régulièrement tout au long de l’année, il existe des périodes stratégiques à ne pas manquer pour promouvoir votre activité et augmenter vos ventes en circuit court. Ces temps forts sur lesquels vous appuyer peuvent être propres à votre activité ou en rapport avec l’actualité. Quels sont-ils et comment mettre …
Les périodes clés pour communiquer et augmenter ses ventes en circuit court Lire la suite »
Être présent sur internet est aujourd’hui indispensable pour que vos clients puissent vous trouver. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, certains points comme la qualité des contenus ou le référencement, ne doivent pas être négligés pour que votre site soit réellement efficace. Temps de lecture : 3 minutes Une architecture fonctionnelle Un visiteur passe …
Qu’elles soient installées sur votre façade, en ville ou hors agglomération, les publicités, enseignes et pré-enseignes sont des supports de communication permettant d’informer sur la présence de votre activité et de guider facilement vos clients jusqu’à vous ! Leur réglementation s’inscrit dans un objectif de protection du cadre de vie et a pour objectif de concilier …
Publicité, enseigne et pré-enseigne, que dit la réglementation ? Lire la suite »
La crise sanitaire a bouleversé les habitudes des consommateurs et fait émerger de nouvelles tendances : volonté de consommer mieux et local, recherche de proximité et de lien social, achats plus raisonnés… En 2021, les artisans et producteurs doivent imaginer des solutions innovantes pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus adeptes de circuits …